La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La Terre des Rois dans le sang !"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La Terre des Rois dans le sang !

Le 2010-08-20 21:00:58 par Ceothar.
Ceci est et restera sans doute, le plus grand conflit que la Terre des Rois ait connu à ce jour. Une des premières guerres mondiales, si ce n’est la première.

D’aucuns la surnomment déjà la « Grande Guerre » ou la « Drôle de guerre », ces noms reflètent assez bien la réalité.

En effet, les comptes sont formels et relativement impressionnants. Au plus haut de son activité, seize guildes été engagées pour défendre leurs intérêts et leurs territoires, le tout se déroulant sur quatre régions différentes (Les Coteaux de Dol-Mireck, La Grande Ceinture de Pierre, la Forêt des Mille Vies et les Hauts Plateaux du Kherzak).

Si c’est aujourd’hui, un conflit des plus complexes et des plus énigmatiques, il n’en a pas toujours été ainsi. Revenons à la genèse de cet épisode épique sans précédent. Pour cela, nos journalistes se sont rendus auprès de Dame Edna, « Un mois avant le début du conflit, un membre du Renouveau prénommé Serpentmickael (anciennement de la guilde du Renouveau) a attaqué magiquement un des membres des Loups du 10ième District: Le seigneur Malval et ce sans raison apparente. Sur le moment nos troupes étaient occupées sur un autre front et nous n'avons pas jugé utile de répondre immédiatement à la provocation. Puis deux saisons sont passées...N'ayant pas pour habitude de tendre l'autre joue, nous avons donc décidé de réagir à contre temps. » nous déclare-t-elle.

Interrogée sur la question, dame Agatha nous fait part de son grand étonnement : "Ce sort lancé deux saisons plus tôt, qui était une fausse manipulation et a donné lieu à excuses, n'est évidemment pas la raison des attaques. Sinon, le seigneur Othon l'aurait mentionné lors de sa déclaration de guerre. Or que dit-il ? Ceci : « Nous entrons en guerre contre vos 3 guildes. Le motif en est tout simplement notre plaisir mais aussi de piller vos richesses et de prendre vos gens. » On ne peut guère faire plus clair."

Quoiqu'il en soit, le jeu des alliances va opérer des deux côtés, les Renouveaux vont faire appel au Consortium du Kherzak dont les membres vont leur apporter assistance. De même, les Loups du 10ième District vont lancer un appel à leurs alliés qui viendront également apporter leur soutien. Dès lors, l’escalade est inévitable et inextricable, le conflit s’enlise et se durcit, faisait avorter toute tentative de retour pacifique. La guerre est devenue mondiale et oppose désormais la Lune Noire, les Loups du 10ième District, la Meute, les Voleurs, le Retour au Bercail et la Cour des Miracles aux trois guildes du Renouveaux, aux trois guildes des Mille, aux Ames Perdues, aux Associés et aux Chevaliers de Port-Galante ainsi qu’à diverses personnes.

Les deux grands belligérants ne trouvant aucun compromis ni terrain d’entente vont continuer à ce battre de nombreuses saisons encore. Les pertes sont considérables des deux côtés, malgré de beaux éclats des deux côtés et des dominations temporaires (où notre déontologie objective nous empêche de prendre part), le conflit stagne jusqu’au jour où les Renouveaux reconnaissent leur défaite.

L’armistice est conclu entre « l’Alliance des Loups » et les Renouveaux, Chevaliers de Port-Galante et les Associés quelques jours plus tard. Alors qu’une paix généralisée parait amorcée, un rebondissement survient. L’ « Alliance des Loups » refuse tout traité de paix sans un tribut des membres du Consortium encore engagés dans la bataille.

Le conflit s’intensifie de nouveau et reprend tambour battant. La paix séparée entre les Renouveaux, les Associés et les Chevaliers de Port-Galante et le reste du Consortium pousse la majorité de ses membres, recevant davantage d’attaques, à se replier dans leurs forteresses, en position défensive. Cette situation s’éternise, faute d’issue diplomatique. La lassitude se faisant sentir des deux côtés, l’arrêt des combats pouvait être envisageable.

Seulement, nouveau coup de théâtre, il y a quelques jours, juste après le Retour de l’Empereur sur nos terres, la Confrérie des Bons Amis prend part au conflit en prenant parti pour les membres du Consortium. Une résistance farouche fait face à des attaques virulentes. Aussitôt, les Potes au Feu intègre le champ de bataille. Nous ne pouvons encore nous prononcer sur les conséquences de l’arrivée de ces nouveaux belligérants, mais une reprise plus violente des hostilités est inévitable.

C’est donc une Terre des Rois divisée qui nous apparait aujourd’hui, brutalisée par huit saisons consécutives de guerre ravageuse et destructrice, au grand dam des prospères marchands et des partisans d’une paix durable.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.