La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Cartographie!"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Cartographie!

Le 2011-03-16 20:50:51 par Capitaine ficelle skink.
Il y a de cela plusieurs mois à présent, notre bien aimé empereur était entré dans l’une de ses impériales petites colères en apprenant que nombre de ses soldats, envoyés reconquérir la Plaine Enchantée du Béryl, s’étaient perdus en route, ou étaient arrivés tellement en retard sur les lieux que tous les combats étaient alors déjà terminés… La faute d’un manque de professionnalisme des armées impériales ? Que nenni ! Les fidèles soldats du plus grand empire du monde n’ont depuis longtemps plus rien à prouver en termes de valeur et de discipline. Les véritables responsables de ces égarements et retards étaient en fait les cartes de leurs officiers.

Des cartes anciennes, datant pour certaine du tout début de la colonisation. Il faut bien dire qu’à l’époque, le souci principal des cartographes impériaux était de sortir vivants des jungles et marais des terres sauvages du nouveau monde… Difficile de les blâmer, alors, de n’avoir pas mesuré chaque pas de leur périple avec la plus grande application.

Mais à présent que la colonisation est si bien avancée, à présent que le Nouveau Monde est habité par tant de représentants des peuples de l’Ancien, à présent que les flèches de certaines des cités de nos côtes s’élèvent jusqu’aux cieux… A présent, a décrété l’Empereur, il n’est plus tolérable que le quart de ses armées s’égare en chemin du fait de cartes imprécises et désuètes ! Il était temps d’engager un nouveau maître cartographe pour y remédier. La Fronde présente au passage ses condoléances à John Fluho, l’occupant précédant du poste, décédé récemment dans des circonstances obscures.

Ce fut le seigneur Snake, résident du Nouveau Monde de son état, qui se proposa de relever le gant. S’en suivirent de longs mois de travail acharné dans le plus grand secret pour mesurer, évaluer, retracer… Et aujourd’hui, les voici ! Les nouvelles cartes officielles impériales sont arrivées. Elles sont belles, elles sont précises, et toute personne le désirant peut s’en procurer une copie en achetant le Cadastre Impérial… Que demander de plus ?

Il ne fait en tout cas nul doute qu’après cet accomplissement éclatant, le sieur Snake, nouveau maître cartographe de sa majesté impériale, a devant lui de belles années de bons et loyaux services.



Depuis Grelot de Cendres, votre dévoué serviteur,
Parlotte.



En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.