La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Parlons politique"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Parlons politique

Le 2011-06-21 23:04:43 par Capitaine ficelle skink.
A en croire un humain de ma connaissance, la politique, ce serait un peu comme la météo : on n’en parle que lorsqu’il n’y a pas d’autre sujet de conversation disponible. Il m’est donc venu à l’idée de vous parler de la situation politique de l’Estuaire d’Arthinos, parce que… euh… Non, en fait, je trouvais ce début d’introduction sympathique, mais manifestement, ça ne me mènera nulle part. Faisons donc simple : aujourd’hui, mes chers lecteurs, nous allons faire un point sur la situation politique de l’Estuaire d’Arthinos, de loin la plus active des régions de nos terres.

Selon les derniers relevés de la presse économique impériale, la guilde la plus puissante de la région serait le Fléau d’Acier, dirigé par le seigneur Serguei et abritant en son sein le seigneur Zorg, roi de la région et maître de sa cité la plus opulente. Il est néanmoins à noter que, si ce groupement semble indéniablement puissant, il n’est absolument pas invincible. Il y a plusieurs saisons de cela maintenant, une guerre l’a opposé à certains des loups de la région, et les résultats des affrontements ne semblaient pas spécialement plaider en la faveur de l’apparente supériorité la guilde du seigneur Serguei.

Tant que nous sommes dans les grandes puissances, il me faut vous parler du Sanctuaire d’Arthinos. Il s’agit d’une organisation de trois guildes : les Assassins Royaux d’Arthinos, les Chevaliers d’Arthinos, et les Princes d’Arthinos, regroupées sous l’égide d’un elfe noir communément appelé « Roi Canto », quoi qu’il ne soit à vrai dire pas le roi légitime de la région. Le groupement, grâce à la puissance et surtout au nombre des seigneurs arborant ses couleurs, dispose de l’un des potentiels militaires les plus impressionnants de la région. Potentiel dont il a fait usage quelques saisons plus tôt en intervenant dans l’une des chasses des Gardiens des Hauts des Hurlevents, devenant au passage la première guilde à attaquer ces loups plutôt qu’à subir leurs assauts. Le conflit a tourné court, les Gardiens choisissant raisonnablement de se retirer pour songer à leur prochaine cible.

D’ailleurs, tant que nous parlons des Gardiens : une rumeur persistante voudrait qu’ils soient en train de se préparer à augmenter leurs effectifs, sans doute par le biais de la création d’une guilde sœur. Compte tenu de la puissance et de la tendance marquée à l’agression caractérisée de ce groupement, il convient à tout habitant de l’Estuaire de suivre cette affaire de près.

Qu’ajouter ? Une guerre s’est terminée récemment pour les trois guildes de l’Escorte Entre-Mondes. Elles étaient opposées aux Affranchis du Temps, à la Cour des Miracles et à la Cour des Prodiges, suite à plusieurs frictions militaires entre certains membres des deux groupements. Le conflit semble s’être achevé sur un statut quo. Au sujet des Affranchis et de la Cour, il est à noter que lors de chacune de leurs interventions militaires passées, ces deux groupements ont toujours agi de concert. Les deux sont très certainement liés, sinon par une alliance formelle, au moins par un pacte d’une nature ou d’une autre.

Je pourrais sans doute continuer à vous parler de tout cela pendant des heures… Il faut dire qu’il se passe toujours quelque chose sur Arthinos. En ce moment même, les combats font rage entre les Gardiens des Hauts des Hurlevents du seigneur Reneclement et la Triplice de dame Kalinga, attaquée dans le cadre de l’une des « chasses » des Gardiens. Pour rappel, la Triplice comporte les guildes suivantes : Les Seigneurs de l’Aube, la Lune Rouge, et Renaissance en Arthinos. Encore un grand groupement donc. Aux dernières nouvelles, il donnerait d’ailleurs du fil à retordre aux Gardiens.

Mais cet article s’allonge, s’allonge, et je n’ai encore parlé que des groupements les plus puissants ou remarqués de la région… Il y en a une foultitude d’autres, plus modestes mais tout aussi actifs, au sujet desquels je n’ai pas le temps de discourir aujourd’hui. Je terminerai tout de même en notant que la tendance du moment semble être aux grands groupements de guildes : Le Sanctuaire d’Arthinos, la Triplice, l’Escorte Entre-Mondes, la Cour des Miracles, et bien entendu cette rumeur d’extension de la meute des Hurlevents… Les seigneurs et dames de ces terres se regroupent au sein d’institutions de plus en plus importantes, comptant sur le nombre pour assoir leur supériorité. Quelle ampleur, alors, risquent de prendre les conflits à venir ? Je préfère ne pas l’imaginer.



Depuis Grelot de Cendres, votre dévoué serviteur,
Parlotte.



En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.