La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Encore ?!"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Encore ?!

Le 2011-09-08 05:52:59 par Capitaine ficelle skink.
Mais que fait La Fronde ?

Les guerres font rage sur tout le continent, l’Empereur publie décrets sur décrets, et notre bonne vieille météo, fidèle à elle-même, se fait chaque jour un peu plus chaotique. Pourtant, pas l’ombre d’un nouvel article, ou même d’une simple petite brève, depuis des mois ! Nos journalistes seraient-ils morts ? Plongés dans un sommeil éternel par quelque rouet enchanté ? Ou en congés payés aux frais de l’Empereur ?

Laissez-moi donc vous raconter… Tout a commencé lorsqu’Oria, notre gobelin journaliste de terrain désigné volontaire, s’en est allé enquêter sur une mystérieuse épidémie frappant un village orque isolé, quelque part dans les Monts Hakes. Il nous en est revenu le calepin chargé de notes et la besace pleine de pièces à conviction, ce qui, venant de sa part, est un exploit digne d’être noté. Mieux encore, il nous a ramené le premier responsable de l’épidémie pour interview. Oui, vous avez bien compris : la maladie. Yersinia Pestis de son petit nom.

Notre rédactrice en chef, Asuka Shiyunada, fut la première à contracter notre invitée impromptue en récupérant les notes d’Oria, où nichait l’une des sales petites bêtes porteuses de la maladie. Le temps pour nous de nous apercevoir de ce qui se passait, toute la rédaction était déjà contaminée, et dût être rapatriée en urgence sur un navire de quarantaine pour être examinée par les meilleurs médecins de l’Empire.

Je suis le premier à être revenu en ces terres, guéri. Nos autres journalistes me suivront… peut-être. Mais en attendant, me voilà de facto rédacteur en chef. Moi, ce pauvre petit Parlotte, le journaliste le plus novice de la bande !

Et, malgré tout, le journal doit recommencer à tourner. Mais cela, je ne puis le faire seul : la rédaction de La Fronde est à présent bien vide, et il y a tant d’évènements là-dehors qui n’attendent que d’être relatés dans les pages de notre journal ! Aussi, qu’on se le dise : La Fronde recrute. Seigneurs et Dames de ces terres, si vous avez pour vous le temps, le talent et l’envie d’écrire pour notre journal, vous êtes invités à me faire parvenir une missive par l’intermédiaire du Capitaine Ficelle Skink, mon mécène.

Et peut-être, oui, peut-être, avec votre aide, parviendrons-nous à redonner à La Fronde sa gloire d’antan.


Depuis Grelot de Cendres, votre dévoué serviteur,
Parlotte.



En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.046 seconde et 7 requêtes SQL.