La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Toujours plus loin !"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Toujours plus loin !

Le 2011-09-21 18:31:56 par Capitaine ficelle skink.
« La colonisation de l’Estuaire d’Arthinos est un succès éclatant. Ces terres, jadis barbares et sauvages, sont à présent un véritable joyau de civilisation. Nous en sommes extrêmement satisfaits. Mais la colonisation ne saurait s’arrêter en si bon chemin : le Nouveau Monde est si vaste, empli de terres vierges n’attendant que d’être clamées ! Il nous faut pousser plus avant encore ! »

C’est sur ces paroles mémorables que l’Empereur aurait, il y a de cela quelques semaines, ouvert une session de discussions extraordinaire avec les représentants de la SACI. L’objectif ? Accroître encore un peu plus la sphère d’influence de l’Empire en ouvrant une nouvelle région du Nouveau Monde à la colonisation.

De ce qui s’est dit au cours de cette réunion, nous ne savons encore que peu de choses. Il faut dire que nous n’étions pas à proprement parler invités mais, bon… Le rôle de La Fronde est de vous informer des faits et gestes des grands de ce monde, qu’ils le veuillent ou non ! L’Empereur était, nous a-t-on donc rapporté, très déterminé, et n’a guère laissé le choix aux responsables de la SACI : cette nouvelle vague de colonisation aurait lieu, avec ou sans eux. Les débats ont semble-t-il principalement concerné le choix de la région à ouvrir à la colonisation. Une colonisation libre, semblable à celle d’Arthinos, sans contrôle militaire impérial.

Qu’ajouter ? Quoi que le nom de la région sur laquelle se serait arrêtée la décision de l’Empereur ne soit pas encore connu, une expédition d’exploration est d’ores et déjà en cours de préparation sur les quais du grand port impérial de Selnebourg. Peut-être même, alors que j’écris ces lignes, est-elle déjà partie !

Comme vous pouvez le constater, la hâte de l’Empereur concernant l’ouverture de cette nouvelle région est telle que notre réseau d’information a du mal à tenir le rythme… Une chose, néanmoins, semble certaine : sous très peu, la colonisation du Nouveau Monde fera un nouveau pas en avant !


Depuis Grelot de Cendres, votre dévoué serviteur,
Parlotte.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.