La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Entretien avec un pirate"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Entretien avec un pirate

Le 2011-10-18 23:47:45 par Fafner.
"Sauve qui peut! Les femmes et les enfants d'abord!" Cette phrase à elle seule résume la situation qui a duré presque deux ans sur certaines parties du nord du Nouveau Continent. En effet, une bande de pirates, dirigée par leurs trois redoutables chefs Krak, Slag et Kora, a parcouru les Plaines de Port-Galante et la Grande Ceinture de Pierre, installant leurs campements, pillant les environs, se déplaçant et renouvelant l'opération sans relâche. La Fronde, toujours soucieuse d'être au cœur de l'action, et surtout espérant profiter d'une période où les pirates seraient plus loquaces avec leurs bras chargés de butin tout frais, a dépêché un journaliste sur l'Archipel des Pirates. Voici, en exclusivité, son témoignage.

Obtenir un rendez-vous avec un chef pirate n'est pas une mince affaire, mais en sortir vivant n'est pas évident non plus. C'est en effet avec une escorte de deux orques lourdement armés que le chef des pirates m'a reçu. Krak est un être très rude et très direct qui ne s'encombre pas de politesse, cherchant d'emblée à monnayer les informations. Se laissant finalement convaincre, peut-être par la gloire possible de paraître dans la Fronde, ou peut-être après avoir réalisé que les questions que je posais n'avaient pas d'importance stratégique, l'Orque m'a expliqué dans un commun assez approximatif que les pirates ne recherchent rien d'autre que les pillages et la mort. Se servir sans restriction, voilà la philosophie de vie des pirates, comme le dit très bien Krak dans ses mots à lui: "L'or. L'argent. La nourriture. Les femmes. Prendre quand vouloir, mourir... complet?" C’est une chose difficile à comprendre pour nous autres gens civilisés, plus habitués aux sourires de circonstance, aux intrigues compliquées, et aux coups de poignard dans le dos.

Si obtenir des détails sur la philosophie de vie des pirates ne fut pas facile, obtenir des informations sur leurs plans futurs est probablement impossible. Comment poser une telle question sans risquer de passer pour un espion? Car, encore une fois, les mots crus du chef pirate sont d'une clarté limpide: "Nous pirates. Nous continuer. Question... Où? Réponse bientôt, promis." Chercher à avoir plus de détails m'a valu la peur de ma vie, et renoncer m'a gratifié d'une réponse on ne peut plus claire: "Ca bien. Pour toi."

Ce voyage à l'Archipel des Pirate est particulièrement révélateur de ce qu'on pourrait appeler un "choc des cultures": d'un côté la civilisation policée, de l'autre la barbarie et la sauvagerie. Les pillages francs face aux petites intrigues entre alliés. Pour finir, nous retiendrons la promesse de Krak de revenir bientôt. Mais où? Ce sera la surprise du chef.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.046 seconde et 7 requêtes SQL.