La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Le carrousel de tous les dangers…"
3 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Le carrousel de tous les dangers…

Le 2014-03-28 00:24:54 par Numero X.
J’ai les pieds gelés et je frissonne de froid. J’ai enfilé un long manteau en fourrure de loup qui m’enserre le cou et remonte jusqu’au sommet de mon crâne pour redescendre à mi- yeux. Malgré cela le gel pénètre ma peau. Le ciel est bas et les éclairs zèbrent les cimes des arbres en illuminant d’une lumière blanche et grondante le Fleuve Tabutinsac. J’avance prudemment, remonte un peu mon capuchon pour ne pas trébucher. Au loin j’entrevois une lumière jaune et blafarde. Je me fixe sur elle pour trouver ma direction. Enfin, je suis devant la porte de l’auberge où mon rendez-vous doit m’attendre depuis un long moment. J’entre, je l’aperçois, lui tends ma main gelée. Il la serre vigoureusement et m’invite à m’assoir près du feu pour me réchauffer. J’enlève ma capuche, défait ma veste et me frotte les mains au-dessus de la cheminée. Le léonite, face à moi, ne dit mot, un léger sourire entre les lèvres et m’observe. Les lèvres encore un peu tremblantes de froid, je commence mon entretien.

La Fronde : Seigneur Tatar… Numéro X de la fronde…. J’aimerai vous posez quelques questions si vous m’accordez un peu de votre temps.

Tatar : Bonjour Numéro X. Je vous en prie, j'ai quelques minutes de temps libre aujourd'hui, autant qu'il serve à quelque chose.
Mais tout d'abord depuis mon intronisation en tant que Rédacteur en Chef de la Fronde, je tenais le navire seul à bout de bras, et je suis maintenant extrêmement ravi de votre arrivée et de votre forte implication au sein du journal.
J'espère que notre collaboration durera longtemps et que la Fronde retrouvera son prestige et son aura au cœur de la Terre des Rois.

- Parlez-nous un peu de votre animation sur Terre des Rois…. Quel est le but de ce tournoi ? Comment l’idée a-t-elle germé en vous ?

- Ces derniers temps, l'Empereur a perdu de sa notoriété et nous sommes tous un peu livré à nous même. Les marchés, les tavernes et les places publiques sont déserts, beaucoup de nos voisins les plus proches ont fui. L'idée de ce concours m'est venu un matin à l'aube, j'ai de ce pas contacter le seigneur Isalendil, encore Roi à l'époque. Je lui ai proposé l'idée et il m'a immédiatement donné son accord avec beaucoup d'entrain.
J'ai donc mis au point ce tournoi pour animer un peu nos terres et prendre du plaisir, rien de plus banal que ça en fait.

- Expliquez-nous le déroulement de ces batailles, certes acharnées, mais qui restent tout de même amicales.

- J'ai décidé que les combats seraient de simples entrainements, cette option a été choisie pour le premier tournoi que j'organise dans cette vie afin de ne pas avoir d'amoncellements de cadavres.
Il y a trois catégories différentes (bagarre, pugilat, et grande manœuvre), chaque seigneur a décidé de participer aux catégories qu'il souhaitait. A chaque tour, deux adversaires s'affrontent en combat aller/retour. Si l'un des deux remporte les deux combats, il est qualifié d'office. Dans le cas contraire où chacun remporte un combat, un dernier affrontement a lieu et le gagnant passe au prochain tour. Le principe est le même jusqu'aux finales.

- Vous réunissez des ennemis de longues dates qui durant des décennies se sont combattus avec apprêté, quelle est l’ambiance qui règne ? Quel sentiment éprouvez-vous d’avoir donné un petit essor à Terre des rois ?

- L'ambiance est tout simplement géniale, je suis ravi que cela se passe ainsi et je suis très fier d'avoir organisé cette animation. Elle me donne beaucoup de boulot mais au fond... j'adore ça.

- Vous réunissez les plus grands guerriers de cette Terre, comment arrivez-vous à canaliser tout ce beau monde ?

- C'est vrai beaucoup de grands guerriers sont présents, il y a du lourd ! Mais j'ai tout de même un peu de regrets que Zorg, le roi d'Arthinos n'ai pas voulu participer. J'aurais bien aimé l'affronter... en combat amical bien sûr.
Dans tous les cas, je remercie absolument tous les participants, et vous savez à force d'expérience et de sagesse, c'est facile de canaliser tout ce beau monde.

- Comment gérer-vous ce tournoi ? N’est-ce pas trop éprouvant que de porter un tel événement en soi et de faire en sorte que tout soit parfait?

- Si bien sûr, c'est très éprouvant, je dois absolument tout observer, les placements, l'équipement, la catégorie des unités. C'est un travail énorme mais tellement intense et jouissif ! Je gère ce tournoi comme je gère un peu tout en fait... avec une motivation ENORME !

- Où en êtes-vous à cet instant précis de ce tournoi ?

- En ce moment le deuxième tour arrive à son terme, certains combats du troisième tour ont d'ores et déjà eu lieu, ça avance !

- Des seigneurs en particuliers qui se sont distingués ?

- Oui évidemment! Le seigneur Drake en GM est au troisième tour en ayant éliminé des seigneurs tels Stav et Ket.
Dame Elwing de son côté tiens le coup et a déjà éliminé Doko et Gimol par exemple.
D'autres comme Groumphhh, Glasnost, Sbouems et moi-même... sont toujours qualifié dans deux compétitions différentes.
La meilleure position a l'heure actuelle est celle d'Isalendil qui se maintient dans les 3 compétitions au troisième tour après avoir battu des seigneurs tels que Hune', Metabaron, Fumfu, Heilhem et Corcos le barbare.

- Comptez-vous en organiser un autre dans les prochaines saisons, avec d’autres règles, d’autres changements, d’autres spécificités ?

- Evidemment! J'ai quelques idées déjà sous le coude que je commence à préparer.

- Un pronostic pour le gagnant ?

- Je ne m'avance pas trop, mais je pense que sauf grande surprise, de gros poissons seront récompensés!

- Je vous remercie de m’avoir accordé audience et vous souhaite un excellent tournoi à vous et à tous nos Amis Lecteurs engagés.

- C'était un plaisir! Revenez quand vous voulez.

Il sort aussitôt. Il n’a même pas pris la peine de mettre un manteau sur lui. Un léonite est poilu mais quand même ! Pourvu qu’il ne choppe pas une rhume, s’en serait finit du tournoi pour lui, pensais-je. Ce serait vraiment balaud ! Pour un nez qui coule !

Pour ma part, j’enfile mon manteau, remet mon capuchon et repart affronter le vent glacial du dehors tout en me disant qu’il faut vraiment un courage à tout épreuve pour les participants et l’organisateur…..


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.077 seconde et 7 requêtes SQL.