La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "L'épargne: un placement financier de premier ordre"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

L'épargne: un placement financier de premier ordre

Le 2005-09-23 18:39:00 par Arsenic.
Il semblerait que les Seigneurs soient devenus de véritables écureuils entreposant leurs richesses au fond du coffre de leur banque tels ces rongeurs virevoltant dans les cimes amassent leurs noisettes au creux de leur arbre pour affronter la rigueur de l’hiver. Ainsi pièce après pièce, les fonds déposés augmentent peu à peu faisant penser à la construction pierre après pierre d’un édifice s’élevant par-dessus les terres.

Citons ce vieil adage « Mieux vaut tenir que courir » illustrant bien la situation économique actuelle où les Seigneurs veulent conserver un minimum de fond dans leurs caisses plutôt que de le réinvestir rapidement.

Force est de constater que plus de la moitié de l’argent en circulation est entreposé à double tour sous la vigilance des banquiers. Sécurité, prévoyance ou craintes d’un effondrement des marchés, les raisons semblent diverses pour expliquer un tel phénomène. Le bouleversement des marchés y serait il pour quelque chose ?

Les Seigneurs ne savent plus à quel saint se vouer, la séparation des marchés a rendu les cours bien tumultueux et cela tempère certainement les ardeurs commerciales de beaucoup.

Ce petit pécule que possède chaque Seigneur est à la fois source de revenus, malgré les faibles intérêts, et provisions en cas d’urgence.

Ainsi, de plus en plus d’argent s’accumule dans les caisses. Cet argent dormant va-t-il bientôt se réveiller ?

Nos éminents comptables estiment la somme entreposée à plus de 190 000 couronnes, voilà de quoi faire réfléchir tant à la remise en circulation d’une richesse aussi colossale et sa répercution sur des cours déjà instables.

L’épargne est devenue un moyen sûr et efficace de gagner peu mais quotidiennement. Dans ce monde en perpétuelle évolution cela devient rare de pouvoir faire fructifier son capital sans encourir les foudres du marché.

Cet argent fruit du labeur et de la sueur des artisans, des paysans et de tous les travailleurs du royaume fait ainsi des petits sans le moindre effort. Certains crieront à l’infamie mais la cruelle loi du marché est ainsi faite : d’investissements et de placements.


N’oublions cependant pas que la plus belle richesse est celle du cœur et cela aucune spéculation ne pourra vous l’enlever.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.