La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Des guildes alcooliques?"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Des guildes alcooliques?

Le 2005-09-28 17:21:00 par Francounet.
Buvant une bon jus d'orange dans la Taverne, je surpris deux gueux en train de discuter d'un nouvel empire commercial qui serait en cours de construction. Ils mentionnaient le nom de 'St Houblon' ! Ma curiosité titillée et mon crayon bien taillé, je partais trouver le chef de ces guildes : le noble Seigneur Canari.
Je toquais à sa porte. Un nain aguéri, à la barbe brune vint m'accueillir. Il s'empressa de me proposer une Bière, puis il s'asseyait et je commencais :

La Fronde : Bien le bonjour, noble Canari. Comment allez-vous ?
Canari : Tres bien merci, je ne pensais jamais accueillir la Fronde dans ma cité *sourire*
LF : Pour commencer, pourquoi avez-vous donné ce nom à vos guildes, à savoir 'St Houblon' ?
C : Et bien pendant la Grande Guerre qui opposait le G8, Les Faucons de la nuit, la Confrérie Dieppoise et Les Dragons Bleus alliés à La Sombre Communauté, nous étions tellement inférieur en nombre que pour requinquer nos blessés nous leur donnions de la bière pour qu’ils oublient leurs douleurs et les horreurs des batailles ! Puis quand ce secret fut découvert et nos champs de houblon ravagés, nous décidâmes de nous unir dans la défense de cet extraordinaire élixir ! C’est en effet grâce à notre ST-Houblon que nous avons put résister aux assaults furieux de l’adversaire…
LF : Pourquoi voulez-vous créer des filiales dans différentes régions ?
C : Il y’a plusieurs raisons à cela, la première est que nous voulons convaincre de nouveaux frères de la force du Houblon, nous avons envie de former de jeunes seigneurs, la seconde est que nous voulons des frères fidèles à défaut d’alliés!
LF : Pourquoi avoir créer un bras armé, susceptible de défendre vos filiales ? Pensez-vous qu'elles soient un jour en danger ?
C : Chaque jour qui passe sur ces terres montre que la violence est de plus en plus présente. Que ce soit dans le cadre d’une guerre comme celle de l’Ost contre la Police du Royaume, ou dans des cas isolés comme les pillages de seigneurs indépendants !
Notre bras armé ne sert qu’à nous défendre, nous ne cherchons en aucun cas à nous en servir contre qui que ce soit ! A part si ce qui que ce soit vient à nous attaquer !
Nous sommes sans véléhité offensive, seulement défensive d’où notre entrainement rigoureux en vu de faire face à d’éventuels agresseurs…
LF : Pour conclure, croyez-vous que les guildes sans filiales vont résister longtemps, économiquement parlant, face à des guildes comme les votres ?
C : Je pense en effet que les filiales joueront un poids dans les futurs guerres…
Il est clair que le vieux modèle de guilde est dépassé et je ne veux pas me retrouver dans la situation de celui qui aura quatre guilde sur le dos…
Cela dit nous ne sommes pas la guilde qui a le plus de filiale *sourire*
LF : Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps, certes précieux. Au bon revoir.
C : Je vous remercie aussi, je voulais juste rappeler à notre bon souvenir le premier de nos Rois, Bigjohn qui était à l’origine de ce projet, paix à son âme…


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.