La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "la diplomatie, la paix et l'économie, moins plaisants que la guerre ?"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

la diplomatie, la paix et l'économie, moins plaisants que la guerre ?

Le 2005-11-14 21:45:23 par Roseliande.
La diplomatie, la paix et l'économie seraient -ils moins plaisants que la guerre ?

En ces temps troubles où la guerre est à nouveau à nos portes, je partis passer quelques jours chez un de mes amis Seigneur.
Nous en vinmes à parler de ces guerres incessantes et je me posais la question de savoir si la diplomatie, la paix et l'économie étaient moins plaisants que la guerre.

Nous discutâmes ensemble et je m'en fus également prendre l'avis d'autres Seigneurs
Nos terres sont belles mais restent perturbées. Tous pensent qu'un équilibre entre guerre et paix serait quelque chose de fort intéressant.

La guerre épuise et la paix peut finir par ennuyer d'après les réponses apportées, en effet, l'économie est reconnue par tous comme un secteur très plaisant : la vente, la construction ,s'avoir s'occuper correctement et bien de sa cité et de son peuple sont de réels plaisirs pour tous! Tout le monde aime avoir des paysans et une population qui est heureuse. Si de plus les affaires marchent bien que demander de plus !

La diplomatie ne remporte,elle, pas l'hunanimité car beaucoup pensent que lorsqu'un Seigneur a décidé d'attaquer , c'est qu'il a ses raisons propres et que nul ne pourra le faire changer !
Cela semble certes bien raisonné car le cas actuel nous le prouve bien. Des disputes diverses apparaissent un peu partout et au but final , on ne sait pas vraiment d'où vient le conflit (un seigneur voulant s'enrichir ? Un malentendu entre seigneurs? Qui serait capable de nous le dire vraiment et pourrait donc intervenir de façon objective ?)

De plus quand un Seigneur a décidé de se lancer dans une guerre, il faut espérer qu'il en a mesuré tous les tenants et les aboutissants !

IL semblerait donc qu'il serait bien pour tous de trouver le bon équilibre entre guerre et paix afin que une vie plaisante et agréable existe dans nos belles contrées. Certains parlent même pour des
raisons de pacifisme d'ignorer ce qui se passe.

Il semble vrai qu'après tout chacun ses choix et ses idées mais nos belles terres méritent bien ce merveilleux équilibre qui semble si difficile à atteindre.

Est-il par exemple nécessaire aux grands de se quereller pour une place de Roi ou pour une plus grande fortune ? Il ne s'agit somme toute que d'intêrét particuliers et de question d'orgueil !

"Pour finir je citerais un humain bien connu du nom de Jean Paulesar'tr qui disait dans un journal du vieux continent: "N'oublions pas que quand les grands se font la guerre, ce sont les petits qui meurent !"

Je tiens également à remercier les nombreux seigneurs qui m'ont répondu sincèrement et en particulier le Seigneur Prédator.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.