La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Le Sphinx nous appelle"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Le Sphinx nous appelle

Le 2005-12-09 14:03:53 par Xerxes.
Depuis quelques lunes déjà, une mystérieuse organisation propose à l’ensemble des Seigneurs qui le souhaitent, des questionnaires mettant à rude épreuve leurs connaissances et leurs recherches encyclopédiques ! C’est après avoir rencontré nombre de personnes dans les bibliothèques de nos terres que j’ai eu la curiosité de glaner quelques renseignements. Ainsi, les Enfants du Sphinx sont dirigés par le Seigneur Ericore auquel je m’empressai de demander audience.

En arrivant devant une immense pyramide flanquée d’un Sphinx gigantesque (Si ! Vous savez ! Ce lion à tête humaine !), je fus pris de vertiges. Tant de mystères semblaient entourer ce lieu. Quel ne fut pas mon étonnement d’être reçu par une silhouette vêtue d’une robe pourpre entourée d’un halo de fumée âcre. Décidément, la connaissance suit des chemins obscurs. Après avoir parcouru de nombreux couloirs, je fus présenté au Seigneur Ericore.

La Fronde : Enchanté Seigneur. Merci de m’accorder un peu de votre précieux temps.
Seigneur Ericore : Salutations Messire Xerxes.

LF : Comment vous est venue cette idée de tester les connaissances des Seigneurs ?
SE : L’idée nous est venue il y a plusieurs lunes de cela, suite à des échanges et des idées émises dans les tavernes par divers Seigneurs. Notre mère le Sphinx, nous a envoyé un message dans nos songes : apporter la culture dans chaque foyer. C’est pourquoi nous proposons d’aborder divers sujets en les traitant sous plusieurs angles.

LF : Et quelle a été la réaction de l’Empereur ?
SE : Il a accueilli cette initiative avec grande joie ! Et cela nous a d’autant plus motivé. Son soutien est très important pour nous et nous le remercions encore.

LF : Quels sont les règles de participation et de classement ?
SE : Comme vous le savez, nous proposons 2 questionnaires pour 2 saisons. Pour chacun, nous établissons un classement en fonction des bonnes réponses. Le premier se voit attribuer 10 points, le second 8 etc. Nous répétons l’opération pour le deuxième questionnaire. C’est le cumul de ces deux classements qui donnent notre classement final. En outre un classement annuel est envisagé ! Des récompenses sont offertes par l’Empereur sous formes de Couronnes, de colons supplémentaires et d’informations sur les marchés.

LF : Quelles sont les conditions requises pour intégrer votre guilde ?
SE : Il faut avant tout participer aux questionnaires que nous proposons. Ceci afin de voir les Seigneurs motivés par la connaissance et ainsi éviter d’élire un nouvel Enfant au « hasard ».

LF : Je vous remercie encore de toutes ces précisions. Et pour finir, un indice sur le thème du prochain quizz ?
SE : Ce fut un plaisir de vous répondre. Quant au sujet, il se trouve dans un puits, au cœur d’un bois visible seulement les nuits de pleine lune, gardé par une horde d’anges en furie…

Sur ces mots, une colonne de fumée s’éleva et sans trop savoir comment, je me retrouvais à l’extérieur de la Pyramide. Inutile de vous dire que ce bois, je le cherche encore et que j’envisage plutôt d’attendre l’été pour participer à cet événement culturel. Je vous encourage à faire de même, la passion du jeu nous perdra…


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.045 seconde et 7 requêtes SQL.