La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Voyage au centre de notre Histoire"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Voyage au centre de notre Histoire

Le 2005-12-28 17:14:22 par Morterre.
Alors que la nuit commençait à tomber, et que le temps se rafraîchissait, j’arrivais enfin devant le bâtiment que je recherchais : la tour des Scribes du Temps. Elle était l’un des symboles de la grandeur de l’empire, j’y entrais, et commençait à monter, monter les escaliers fort étroits pour un orque de ma stature, après une infinité de marches, je passais le seuil de la salle d'archives. Je fus ébahis devant le nombre de parchemins jonchant les tables de travail ; des grimoires étaient parsemés aux quatre coins de la pièce. La salle était entièrement vitrée, ce qui permettait d’obtenir un maximum de luminosité fort utile, lorsque l’on étudie des manuscrits nuit et jour, de plus le paysage environnant était fort féerique.
Un seigneur nain s’avança vers moi, il se prénommait Le Sicaire, il lut sur mon visage ma surprise devant cette quantité d’ouvrages, et fit une petite moue, mêlant amusement et impuissance devant tous ces écrits qui nécessiteraient des siècles et des siècles pour être étudiés entièrement. Il m’amena devant une étagère, située au fond de la salle, et je compris que ce que j’avais pu voir n’étaient qu’une infime parcelle des artefacts disponibles dans cette tour. Je me sentis tout petit malgré ma carrure, et je commençais à quantifier mon ignorance. Le seigneur Le Sicaire me tendit un fauteuil, et nous nous mimes à discuter devant une petite cervoise.


- Tout d’abord, pourriez-vous expliquer le but de cette guilde.
* Rechercher dans l'ensemble des grimoires et autres artefacts à notre disposition, les éléments permettant de bâtir une histoire de nos contrées. Nous nous intéressons au départ de notre vieux continent et à la vie que nous y menions, à notre arrivée ici ainsi qu'à d'autres contes et légendes que nous pouvons être amenés à découvrir

- Nombre des seigneurs de la Terre des Rois s’interroge sur leur histoire, et se demande à quelle époque les premières colonisations ont eu lieu, disposez vous d’un élément de réponse à propos de cette question primordiale, qui nous taraudent tous.
Désignant un chêne millénaire qu'on apercevait à l'extérieur, le seigneur Le Sicaire me demanda :
* Savez-vous, mon ami, depuis combien de temps ce chêne se dresse-t-il sur cette Terre? Des siècles sûrement, mais précisément nul ne le sait. Et ce sapin à ses côtés? Et ce pin? Pour la colonisation, c'est la même chose: certains sont là depuis toujours, d'autres viennent du continent, d'autres en viennent encore ; certains viennent de contrées encore plus lointaines: notre histoire est trop riche pour imaginer trouver une origine claire et commune à nos huit races.

- Les Elfes noirs étaient à l’origine des Elfes, mais un événement a provoqué cette séparation, avez-vous pu déterminer l’origine de ce schisme ?
* Nos spécialistes travaillent sur la question. De nombreux écrits des elfes nous permettent de remonter peu à peu le cours de leur histoire. Cependant, certaines périodes restent définitivement obscures. Nous ne désespérons pas de pouvoir expliquer prochainement ce schisme, mais vous comprendrez bien que pour une question aussi polémique, nous ne puissions pas vous donner des informations parcellaires.

- La discorde entre nains et elfes est depuis fort longtemps connu, mais a-t-elle toujours existé ? Ou est elle apparu au fur et à mesure de notre Histoire ?
* Dites-vous bien que l'amour et la haine sont deux sentiments très similaires. Les nains et les elfes ne se sont pas toujours détestés bien au contraire! Malheureusement, ils sont trop différents pour pouvoir vivre sans cesse en paix. Nous avons récemment découvert un artefact qui tend à prouver que les nains se sont largement inspirés des elfes, mais nous ne pouvons encore conclure s'il y avait un consentement elfique à cette collaboration. De même, les elfes ont commercé avec les nains pour se procurer certains métaux comme le prouve nombre d'écrits.

- Nos lecteurs aimeraient savoir votre niveau d’avancement dans vos recherches sur l’histoire de la Terre des Rois.
* La Terre des Rois a une histoire très riche et très récente. Nous nous bornons dans l'immédiat à récolter les récits des colons. Mais peu à peu, nous espérons nous intéresser à l'histoire originelle de cette Terre.

- Ce travail doit être vraiment laborieux, avez-vous un message à faire passer, pour donner envi à de nombreux seigneurs de venir vous rejoindre ?
* (HRP: Viendez aux Scribes du Temps!!!!!) Non le métier de Scribe ne comporte que des contraintes: on travaille sur des parchemins vieux et usagés dans des langues souvent anciennes ou disparues et qu'il faut transcrire et décrypter sans cesse. De plus, certaines informations peuvent être contradictoires d'un récit à l'autre, il faut accepter de décrire l'Histoire telle qu'elle s'est passée et pas telle qu'on la souhaite. Être un Scribe est un Honneur, mais c'est aussi un sacerdoce et peu de seigneurs sont capables d'en accepter les contraintes. Mais quel plaisir de découvrir un nouveau manuscrit riche en information ou une sépulture qui nous raconte la vie d'un héro des origines de la colonisation.

- Est-ce que la diffusion de l’histoire de la Terre des Rois est bientôt prévue ?
* Nous travaillons bien sûr sous le contrôle de l'Empereur qui comme chacun sait a des pouvoirs magiques capables de détruire nos plus beaux parchemins à peine quelques minutes après leur découverte. Mais nous espérons rapidement qu'une fois l'Histoire complète, nous pourrons la publier. Tel le livre Saint de Valen racontant l'origine et l'avenir de nos semblables: les Minbaris, peuple d'une lointaine contrée que peu d'entre vous connaissent.

- Une dernière question avant de vous quitter, quel est le nom de notre Empereur ? Nous nous sommes rendus compte, que personne parmi la rédaction ne connaissait cette information, pourtant cruciale.
* Tous les artefacts traitant de près ou de loin de l'Empereur disparaissent avant la moindre étude... Dès qu'un peut être étudié, il s'avère être un faux manifeste! De nombreuses légendes existent mais les Scribes ne sont pas des colporteurs de ragots. Espérons qu'un jour l'Empereur nous autorisera à raconter à lui aussi son histoire.

Devant cette masse d’informations accumulées, le seigneur Morterre remercia le seigneur nain l’ayant si bien accueilli et s’en fut en pensant à ces ancêtres orques qui avaient connu la Terre des Rois il y’a plusieurs siècles de cela.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.084 seconde et 7 requêtes SQL.