La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Un humain évolué : Fritz Elliar"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Un humain évolué : Fritz Elliar

Le 2006-02-17 08:31:44 par Ganon.
En allant vers ma cité, je vis quelque chose de très surprenant : un groupe de trois humains qui discutaient de leur cité. Rien de bien étonnant me diriez-vous, mais en écoutant plus attentivement, je vis que le premier humain se disait : "que dois-je faire pour bien évoluer?" Quand aux deux autres, ils discutaient de leurs races. L'un disait qu’elle était la moins avancée. L'autre disait tout le contraire ! Je pris donc une plume et une lettre et décidais d'écrire à un humain très ancien et sage du nom de Fritz Elliar. Je lui envoyais donc cette missive pour lui demander de bien vouloir m’accorder une interview. Il accepta et il me pria de le rejoindre à son château. Apres une lune et une journée de marche, j'arrivais enfin au château de mon hôte.

La Fronde : D'abord je voudrais vous remercier d'avoir accepter cette interview !
Fritz Elliar : Ce fut un plaisir !

L.F. : L'interview visera votre race et c'est bien fait pour aider les jeunes seigneurs débutants. Pouvez-vous nous dire quels sont les avantages de votre race?
F.E. : C'est bien connu des humains : nous n'avons pas d'avantage particulier sur tel ou tel race. Nous sommes moyens dans touts les domaines. Mais c'est la notre avantage ! Avoir accès à tous les bâtiments est un atout majeur par exemple.

L.F. : Et a votre avis quels sont les inconvénients ?
F.E. : Difficile a dire.....Peut-être le coté militaire, qui est pourtant très important sur la Terre des Rois. Il est difficile de s'imposer face à certaines races.

L.F. : J'ai entendu dire que les humains n'étaient pas d'excellents sorciers. Confirmez-vous?
F.E. : C'est vrai, le choix des sortilèges n'est pas très vaste sachant qu'il y en a beaucoup qui ne servent pas en temps de paix...

L.F. : Donc les humains doivent avoir une voie plus vers l'économie que vers la guerre et la magie ?
F.E. : Exactement ! A ce niveau là ils peuvent être très compétitif. J’ai pu survivre si longtemps grâce à mon autosuffisance... Je produis toutes les ressources dont j'ai besoin. Ce coté "autosuffisance" n'est possible que chez les humains. C’est notre principal atout, il faut l'utiliser. Même si faire parti d'une guilde active est primordial pour bien progresser.


Puis nous discutâmes encore un peu, et je découvris bien d'autres aspects des humains et milles choses intéressantes sur eux. Après cela, je fus dans l'obligation de prendre congé de mon hôte mais je gardais des idées fraîches sur ce que je venais d'entendre.
En conclusion, je conservais dans mon esprit cette phrase du seigneur que je venais de quitter : "Nous sommes moyens dans tous les domaines."
Les humains semblent être la race la mieux équilibrée et c'est une chance pour tous les humains de la Terre des Rois.
La diversité assure la pérennité, c'est bien connu !
Alors bonne chance à tous les humains, profitez de cet équilibre pour progresser.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.