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Bâtiment : Potager.


Ce bâtiment est accessible à partir du niveau 0.


Une aide pour les nouveaux joueurs est disponible à la fin de ce post-it.


Le Potager est votre premier bâtiment de production agricole. Il vous permettra de faire pousser des légumes afin, soit de gagner des Couronnes en les vendant sur le Marché ou directement à la Guilde Agraire, soit de produire les légumes nécéssaire à votre population pour vivre.

Vous avez le choix entre plusieurs légumes différents :
-Poireaux, Tomates, Haricots, Carottes, Pois et Courges pour toutes les races
-Choux et Pommes de terre pour toutes les races sauf les Nains, les Orques et les Elfes Noirs
-Les Potirons pour les Howbits et les Léonites

Afin de les cultiver , il vous faut d'abord les planter, puis déverser du Fumier dessus afin d'accélérer leur croissance. Vous n'êtes pas obligés d'utiliser le Fumier, mais il est pourtant très utile puisqu'il vous permet de gagner 5 jours sur le temps de pousse de votre culture.

Pendant que vos légumes poussent, il vous faudra surveiller le niveau d'hydrométrie, afin de toujours assurer à votre culture ses besoins journaliers en Eau. Gardez la jauge du niveau hydrométrique au milieu, et vous ne craindrez rien...

Vous avez également la possibilité d'investir dans une Charrue pour améliorer encore plus le rendement de votre Potager. Faites attention, car les machines coûtent beaucoup plus cher que les outils.

Une fois que votre culture est terminée, il vous faut la récolter. Un menu apparaît alors sous l'image de votre culture. Il vous permet, soit de vendre votre récolte à un prix fixe (reportez vous aux "Annexes" dans la section "Documentation" du menu de droite afin de connaître les différents prix en vigueur ainsi que plus d' informations sur les cultures), soit de conserver la récolte pour vos habitants, ou pour la vendre vous même sur le Marché.


Pour réduire le post-it, vous pouvez cliquer sur le bouton de réduction du post-it en haut à droite de celui-ci. Pour le mettre en transparence, appuyez sur le bouton # et pour le fermer, appuyez sur la croix. Vous pourrez toujours ouvrir à nouveau le post-it en cliquant sur le bouton le représentant en haut à droite dans la page de bâtiment.
Vous pourrez aussi accéder à certains post-it (dont celui-ci) à l'aide des annexes disponibles à partir du menu Documentation dans la colonne la plus à gauche de la page.

Conditions de construction de ce bâtiment.

Nombre d'exemplaires maximum de ce bâtiment : Pas de limites.

Ce bâtiment peut être construit par les races suivantes :
- Toutes -

Ce bâtiment peut être présent dans les quartiers suivants :
- Campagne -

Possibilités d'évolution de ce bâtiment :
- Ferme -

Notes :
* Ce bâtiment est constructible.
* Ce bâtiment est destructible. (Et se transformera en Ruine.)
* Ce bâtiment est déplacable.
* Ce bâtiment est démontable. (Et se transformera en Champ Abandonné.)
* Ce bâtiment est rénovable.
* Ce bâtiment n'est pas terrassable.

Coût de construction de ce bâtiment :
19 11 0

Liste des outils utilisés par ce bâtiment :
Beche
Rateau
Panier
Cordeau

En bref...

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