La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Index > Objets > Pain de Cailloux
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Objet : Pain de Cailloux.


Cet objet est accessible à partir du niveau 1.

Les géants nous viennent de contrées froides et inhospitalières, bien peu propices à l’agriculture. Il en découle que leur alimentation traditionnelle se base principalement sur la viande ramenée par les chasseurs de la tribu… C’est un fait étonnant, mais alors que les peuples plus « civilisés » considèrent la viande comme un produit de luxe, réservé aux grandes occasions ou aux classes sociales les plus élevées, les géants sont pour leur part habitués à en avoir à tous les repas.

Les plantes sauvages sont rares dans leurs steppes natales, et les géants ne pratiquent pas l’agriculture telle que nous la connaissons, si bien que pour eux, fabriquer du pain est un procédé long et fastidieux. Il leur faut tout d’abord partir à la recherche des pousses éparses d’un blé sauvage particulier, poussant très bas et entre les pierres pour parvenir à survivre au froid. Après avoir réuni suffisamment de grains, ils doivent encore moudre la farine à la main entre deux grosses pierres plates. Puis fabriquer la pâte, lui donner une forme plate et ronde, et mettre la galette ainsi formée à cuire longuement, sous étroite surveillance, dans les braises d’un petit feu.

Le résultat final est le « pain de cailloux », une galette dure comme la pierre, au goût atroce, qui ferait sans peine passer le pain de nain pour du nouhambas. Mais ce pain si particulier, le seul qu’aient connu les géants pendant des millénaires, garde aujourd’hui encore une place spéciale dans leurs c½urs. Parfois, ceux de ses frères à être restés dans leurs froides terres natales envoient ces lourdes galettes à un géant aventureux parti s’installer dans le sud, lui permettant, le temps d’un repas, de sentir à nouveau sur sa peau la douce fraîcheur du vent du pays.


Le Pain de Cailloux, tout comme le Pain normal, sera consommé en une journée puis se transformera en Pain Sec, ce qui lui permettra de nourrir vos habitants, ou vos unités militaires, durant 2 jours.

Cet aliment apporte 1 habitant (ou point de vie) par jour.
Cet aliment 'reste' 1 jour sur la table de vos habitants (ou de vos unités militaires).

- Bonus militaires apportés par cette arme -
INI
-
VIT
-
MRL
-

ESK
-
PAR
-
RES
-

ATT
-
DEF
-
FOR
-
DEGAT_CC
-
NB_ATTAK
-

TIR
-
DIS
-
FOR_TIR
-
DEGAT_TIR
-
NB_TIR
-

PROTEC_DEG
+10
PROTEC_TIR
-
SOINS
-
CHANCE
-

ADV_ESK
-
ADV_PAR
-

En bref...

Publicité.





Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.044 seconde et 5 requêtes SQL.