La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Présentation > Construisez votre cité pierre par pierre.
3 joueurs connéctés. Maximum : 90
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Un jeu de construction.

Et oui, c'est à vous de construire votre cité, à vous et à personne d'autre.


Une cité est constituée de quartiers.

Seigneur d'une cité médiévale, votre premier rôle sera d'assurer son développement.

Sur la Terre des Rois, une cité est d'abord constituée de quartiers pouvant chacun contenir plusieurs bâtiments.
Ainsi, vous débuterez le jeu avec deux quartiers, un Centre-Ville et une Campagne.

En passant aux niveaux supérieurs, votre cité va ensuite s'agrandir.
Certains de vos quartiers gagneront de nouveaux emplacements et d'autres quartiers apparaitront.

A partir du niveau 3, vous pourrez même choisir parmi plusieurs quartiers différents, chacun ayant une utilité particulière et son propre choix de bâtiments à construire.


Un quartier est composé de bâtiments.

Le Centre-Ville est un quartier particulier car il est commun à tous les joueurs.
Aucun des bâtiments qu'il contient ne peut être modifié car ceux-ci ont tous une utilité vitale dans la gestion de votre cité.

C'est en effet dans votre Centre-Vile que vous trouverez votre Mairie qui est le bâtiment où vous pourrez gérer vos objectifs et donc, passer au niveau supérieur.
Mais vous y trouverez également le Marché, où vous pourrez acheter la production des autres joueurs, ainsi que votre Salle des Ventes, où vous pourrez vendre votre propre production.

Par contre, votre Campagne, ainsi que tous les autres quartiers que vous ajouterez à votre cité au fil des niveaux, seront des quartiers que vous pourrez modeler à votre convenance.
Hormis le premier bâtiment de chaque quartier qui sert de bâtiment de stockage pour vos objets, tous les autres emplacements pourront contenir le bâtiment de votre choix.

Vous pourrez démonter vos bâtiments, les détruire ou les transformer en d'autres versions plus évoluées, etc...
A condition bien entendu de disposer des ressources nécessaires !!


Cycle de vie des bâtiments.

Le cycle de vie des bâtiments est à la fois simple et complexe.

Pour construire un bâtiment, il faut disposer d'un emplacement libre, et vous allez vite vous rendre compte que le nombre d'emplacements dont vous disposez est limité et dépend du niveau de votre cité.
Ensuite, il faudra terrasser cet emplacement, afin de le rendre constructible.

Après seulement vous pourrez lancer la construction de votre choix. Choix qui dépendra là aussi de votre niveau, de la race de votre cité, du quartier et de pleins d'autres paramètres que vous découvrirez plus tard. Par exemple, il arrive qu'avant de pouvoir construire un bâtiment, il faille en construire un autre avant...


Construction d'un bâtiment.

Cependant, même à ce stade, le travail n'est pas fini...

Lorsque vous aurez lancé votre construction, vous disposerez alors d'un Chantier de Construction dans lequel vous pourrez placer les ressources nécessaires à la construction du bâtiment.

Mais ces ressources ne seront pas consommées du jour au lendemain.
Plus un bâtiment demandera de ressources plus celui-ci sera long à construire.
Cela pourra varier de seulement quelques jours pour un puits, à plusieurs mois pour construire l'imposante forteresse où vous entreposerez votre armée !!


La patience est une vertue.

Construire un bâtiment est ce qu'il y a de plus long sur la Terre des Rois.
Heureusement, tout le jeu n'est pas aussi lent et c'est à d'autres taches que vous occuperez vos journées, mais ce rythme des constructions restera un fil conducteur récurent qui donnera à votre cité de la valeur. Celle du temps que vous aurez passé à l'édifier.

Rome ne s'est pas construite en un jour. Votre cité non-plus...


Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit !!

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Testez par vous même...


Glossaire.

Cité :

Ville placée sous le controle du joueur. Celui-ci doit en assurer la gestion quotidienne et son évolution sur le moyen et long terme.

Quartier :

Sous-ensemble d'une cité constitué de bâtiments. Chaque quartier dispose d'un nombre d'emplacements limités où le joueur peut construire les bâtiments de son choix.

Bâtiment :

Element constitutif de la cité d'un joueur. Chaque bâtiment dispose de son propre mode de fonctionnement. De plus, son intérêt peut porter sur de nombreux sujets différents. Certains bâtiments servant à produire des ressources, d'autres servant à les consommer pour en tirer un intérêt particulier. D'autres peuvent également servir à la distribution, au stockage et à bien d'autres choses encore.

En bref...




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